
Tartine anti-gaspi poire & roquefort
Entrée I 4 pers I prépa 5 min I cuisson 10 min
Automne
La tartine salée est une délicieuse façon d’éviter le gaspillage alimentaire. C'est un plat pratique : de multiples variations sont possibles selon les goûts, et selon les provisions. Je profite souvent d'un fruit abîmé, d'un petit reste de fromage, d'un pain plus très frais, pour cuisiner ces tartines.
Aujourd'hui je vous propose un grand classique : poire, roquefort, miel, noix. Régalade assurée !
Aujourd'hui je vous propose un grand classique : poire, roquefort, miel, noix. Régalade assurée !
Ingrédients
4 tranches de pain
2 poires
Roquefort
Quelques noix
Huile d'olive
Miel
2 poires
Roquefort
Quelques noix
Huile d'olive
Miel
Déroulé
1. La garniture :
Taillez vos poires en deux puis enlevez les pépins. Taillez ensuite chaque moitié en 3 lamelles. Concassez les noix. Émiettez grossièrement du roquefort.2. La tartine :
Sur vos tranches de pain, mettez une pointe d'huile d'olive. Ajoutez l'équivalent d'une demi-poire, le roquefort, puis des morceaux de noix. Finissez avec un filet de miel. Enfournez à 180°c pendant une dizaine de minutes. Le pain doit être doré, le roquefort fondu et le miel caramélisé sur les poires.3. Servez la tartine avec de la mâche, bon appétit !
Les proportions de mes recettes sont données à titre indicatif, je cuisine à l’œil et au goût ! Il est important de goûter chaque plat, pour adapter l’assaisonnement et les épices à ce que l’on aime, et aux produits utilisés. Il n'y a pas de « règle », seulement une cuisine intuitive qui s'adapte à toutes les situations. À vous de jouer !
Retour