Des betteraves rôties au four, caramélisées au miel, servies avec du chèvre frais et quelques herbes. Un mélange sucré-salé tout en douceur, parfait en entrée ou en accompagnement. Une façon simple de cuisiner la betterave autrement.
Des betteraves rôties au four, caramélisées au miel, servies avec du chèvre frais et quelques herbes. Un mélange sucré-salé tout en douceur, parfait en entrée ou en accompagnement. Une façon simple de cuisiner la betterave autrement.
Entrée I 4 pers I prépa : 15 min I cuisson : 30 min
4 betterave crues
1 pot de chèvre frais (200g)
1 c.s miel
1 citron jaune
Huile olive,
Fleur de sel
Herbes de Provence
Ciboulette
Fleur de ciboulette (facultative)
Photographies Sofiyane KAHLIOUI et Yasmine MBELIZI de l’agence Média Social Food.
Je suis Designer culinaire créative, cheffe nomade végé & styliste culinaire colorée.
J’ai une triple casquette. Designer, styliste, cheffe — il n’y a qu’une envie : jouer avec la nourriture. Je m’émerveille de mélanger les couleurs, les textures, les arômes pour créer des associations étonnantes et sensorielles ; des expériences à part entière qui réveillent les papilles, les souvenirs, et la curiosité. Les ingrédients deviennent ma palette colorée.
À mes yeux, une cuisine éthique ne peut qu’être végétarienne, de saison et locale, mais surtout vivante et respectueuse des vivant·es (nous, les animaux et la biodiversité qui nous entoure !). Je ne cuisine pas “sans” quelque chose, mais “avec” beaucoup de gourmandise, de plaisir et de joie. Le beau et le bon pour le corps, pour le moral, et pour la planète.
Ici, on utilise quelques cookies pour vous offrir la meilleure expérience possible. Rien d’industriel, promis : juste de quoi faire mijoter le site dans de bonnes conditions. Vous pouvez choisir vos préférences, c’est vous le chef !