Un velouté frais de courgettes au basilic, légèrement crémeux grâce au mascarpone. Simple et rapide, il se sert très frais pour profiter de la saison estivale. Une entrée légère et parfumée qui enchante le palais avec douceur.
Un velouté frais de courgettes au basilic, légèrement crémeux grâce au mascarpone. Simple et rapide, il se sert très frais pour profiter de la saison estivale. Une entrée légère et parfumée qui enchante le palais avec douceur.
Entrée I 4 pers I prépa : 8 min I cuisson : 10 min I repos : 2h
3 courgettes
1 bouquet de basilic
1 bonne cuillère à soupe de mascarpone Fleur de sel (de Guérande)
Huile d’olive
Je suis Designer culinaire créative, cheffe nomade végé & styliste culinaire colorée.
J’ai une triple casquette. Designer, styliste, cheffe — il n’y a qu’une envie : jouer avec la nourriture. Je m’émerveille de mélanger les couleurs, les textures, les arômes pour créer des associations étonnantes et sensorielles ; des expériences à part entière qui réveillent les papilles, les souvenirs, et la curiosité. Les ingrédients deviennent ma palette colorée.
À mes yeux, une cuisine éthique ne peut qu’être végétarienne, de saison et locale, mais surtout vivante et respectueuse des vivant·es (nous, les animaux et la biodiversité qui nous entoure !). Je ne cuisine pas “sans” quelque chose, mais “avec” beaucoup de gourmandise, de plaisir et de joie. Le beau et le bon pour le corps, pour le moral, et pour la planète.
Ici, on utilise quelques cookies pour vous offrir la meilleure expérience possible. Rien d’industriel, promis : juste de quoi faire mijoter le site dans de bonnes conditions. Vous pouvez choisir vos préférences, c’est vous le chef !