
Carottes de couleur rôties & sauce avatar
Plat I 4 pers I prépa 8 min I cuisson 35 min
Printemps
Ingrédients
1 bouquet de carottes aux 3 couleurs (environ 8)
500 g de yaourt à la grecque
huile d'olive, sel fin
Fleur de sel
Épices zaatar (thym, sumac, sel, graines de sésame)
Graines de sésame
1 Citron jaune
500 g de yaourt à la grecque
huile d'olive, sel fin
Fleur de sel
Épices zaatar (thym, sumac, sel, graines de sésame)
Graines de sésame
1 Citron jaune
Déroulé
1. Les carottes :
Lavez et épluchez les carottes. Si elles ont encore des fanes, coupez à 2 cm. Réservez le reste des fanes pour en faire un pesto ou autre utilisation. Coupez les carottes en 2 dans leur longueur.Déposez les carottes dans un plat allant au four, arrosez-les d'huile d'olive. Ajoutez du sel et une pincée de zaatar. Enfournez à 180° pendant 35 minutes (adaptez selon votre four). Les carottes doivent être rôties et fondantes.
2. La sauce :
Mélangez le yaourt avec 1 cuillère à soupe d'épices zaatar, les zestes et le jus du citron ainsi qu'une pincée de fleur de sel. Rectifiez l'assaisonnement. 3. Servir chaud, et parsemez de graines de sésame.
Recette réalisée dans le cadre d'un partenariat avec Média Social Food. Photographies COUTARD Adrien, DAO Arthur, GEORGES Mona de l'agence Média Social Food.
Retour